Dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Energie Durable organisée par la Commission Européenne, Origo a réalisé un concours permettant aux internautes d’offrir un an d’électricité verte à leur monument rhônalpin préféré en fournissant des garanties d’origine d’électricité renouvelable pour l’intégralité de la consommation électrique du site. C’est le stade Geoffroy-Guichard qui gagne haut la main et remporte les 1000 votes requis en une journée. Construit en 1930, il est aujourd’hui l’un des dix plus grands stades français.
Rénovations écologiques pour le stade Geoffroy-Guichard
Après quatre ans de travaux, le mythique « temple » du football stéphanois est inauguré ce samedi 10 octobre. Le stade Geoffroy-Guichard désormais surnommé le « stade vert », opte pour un fonctionnement écologique. Et pour cause, il cumule les atouts tels que sa proximité du centre ville, l’installation de panneaux photovoltaïques produisant 200 000 KWh/an, la récupération des eaux pluviales, l’isolation thermique, de nouveaux systèmes de chauffage, le recyclage des déchets produits sur place et désormais une consommation électrique d’origine 100% renouvelable grâce à Origo. Une bonne dynamique s’installe donc entre les différents acteurs, qui agissent ensemble pour un commerce responsable.
Origo est donc ravi d’offrir des garanties d’origine à un site public d’une telle notoriété et ampleur, au sein d’une ville qui opte clairement pour un développement durable.